news

Même en période d'incertitude économique, Synergie soutient l'action caritative Mobile School

Leen Martens13 mars 2023
Synergie sponsort Mobile School
Chaque fois qu'il y aura 400 recrutements permanents auprès de ses clients, l'agence de travail intérimaire Synergie fera un don de 4 000 euros à Mobile School pour le lancement d'une nouvelle petite école mobile. Depuis le début de cette initiative, il y a dix mois, le bureau de recrutement a déjà parrainé trois de ces petites écoles mobiles pour enfants défavorisés. Car même en période d'incertitude économique, la responsabilité sociale des entreprises reste importante.

« Nous soutenons l'initiative Mobile School depuis plusieurs années, mais depuis avril dernier, nous associons ce soutien aux recrutements permanents auprès de nos clients. Cependant, nous ne nous attendions pas à pouvoir encore aider autant de personnes à trouver un emploi permanent en cette période plus compliquée sur le plan économique. Nous nous réjouissons donc, d'une part, d'avoir pu proposer un contrat de travail à autant de personnes et, d'autre part, de pouvoir continuer à soutenir Mobile School. Car même en ces temps difficiles, les enfants défavorisés ont droit à une éducation et à un avenir, et la responsabilité sociale des entreprises reste essentielle » déclare Jan Verbeke, CEO de Synergie Belgium. 

Arnoud Raskin, initiateur et cofondateur de Mobile School et de Streetwize, se réjouit de ce parrainage : « Il y a un besoin croissant en nouvelles écoles mobiles. De nouveaux partenariats ont ainsi été mis en place au Népal, en Colombie, en Roumanie, en Ouganda, en Géorgie, en Jordanie, au Malawi et, pour la toute première fois, en Belgique. En outre, nous nous sommes engagés à apporter une aide supplémentaire à nos partenaires polonais et roumains, qui sont submergés par les réfugiés ukrainiens. Nous sommes dès lors très heureux que des acteurs tels que Synergie Belgium continuent à nous soutenir année après année ». 

Synergie sponsort Mobile School

Malgré un marché du travail incertain et compétitif, dû notamment à la crise énergétique et à l'augmentation considérable des coûts salariaux, Synergie se porte bien. Synergie Belgium fait partie du groupe français Synergie. L'entreprise internationale a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros, soit une augmentation de 8,1 % par rapport à 2021. Synergie vise un chiffre d'affaires global de 3,2 milliards d'euros en 2023.

Intéressé par une collaboration avec Synergie ?

Contactez l'un de nos agences près de chez vous.

Autres articles de blog

Ouvrier sur la plage
infos 06 juillet 2023

C’est à nouveau la période des congés du bàtiment!

Les dates des congés du bâtiment sont déterminés par région. Découvrez les dates...

bouwverlof
infos 06 juillet 2022

C’est à nouveau la période des congés du bàtiment!

Les dates des congés du bâtiment sont déterminés par région. Découvrez les dates...

Synergie sponsort Mobile School
news 31 mai 2022

Sponsoring de la Mobile School par engagement fixe

Synergie Belgium soutient depuis des années le projet social MobileSchool.org. D...