infos

Quels sont les emplois les plus dangereux ?

Leen Martens30 octobre 2020
Dakwerker
Découvrez les emplois les plus dangereux que Synergie a à offrir. Vous pouvez rencontrer un certain nombre d'emplois que vous ne vous attendez pas à trouver dans la liste. Êtes-vous un casse-cou ? Posez votre candidature immédiatement.

1. Employé logistique

Travailler dans un entrepôt avec beaucoup de machines lourdes et mobiles, c'est l'heure de la veille. Chariots élévateurs, transpalettes, gigantesques racks de stockage, équipements lourds à déplacer ... Ce ne serait pas la première fois que des accidents se produisent dans un entrepôt.

Consultez les offres d'emploi pour les employés logistique. 


2. Nettoyeur

Oui, c'est vrai ! Les aides ménagères ou techniciens de surface semblent avoir une profession sûre, mais rien n'est plus éloigné de la vérité. Avez-vous pensé aux produits de nettoyage caustiques ? L'escalier branlant ? Ou les sols glissants et mouillés ? 

Consultez les offres d'emploi pour les nettoyeurs


3. Technicien

En tant que technicien, il faut être né avec une dose de cran. Se faufiler dans ou sous des machines dans lesquelles quelque chose est pincé, par exemple. Il suffit de le faire. Le risque de se faire pincer est réel. 

Consultez les offres d'emploi pour les techniciens


4. Chauffeur

Ceux qui passent de longues journées au volant sont plus susceptibles d'être impliqués dans un accident de la route. Vous devez souvent prendre la route ? Faites attention, restez éveillé et ne tapez pas sur votre smartphone, c'est le message ! Mais il arrive aussi que les choses tournent mal pendant le chargement et le déchargement.

Consultez les offres d'emploi pour les chauffeurs


5. Ouvrier de voirie

Même le travail de travailleur routier n'est pas sans risque et peut parfois être extrêmement dangereux. Tant physiquement que par les voitures qui passent. Réfléchissez donc à deux fois lorsque vous passez devant des travaux routiers à pleine vitesse.

Voir les offres d'emploi pour les ouvriers de voirie


6. Électricien

Le risque d'accident du travail est jusqu'à quatre fois plus élevé pour un électricien que pour un "employé moyen". Les électriciens ne doivent pas avoir le vertige et sont très audacieux, car les chocs électriques ne sont pas une source de rire. 

Consulter les offres d'emploi pour les électriciens


7. Vendeur dans un magasin

Ne vous y trompez pas. Tout comme pour le nettoyage, les commerçants doivent s'occuper des sols nettoyés et des escaliers branlants. En outre, les vendeurs et les magasiniers doivent également faire face à des voleurs ou à des clients violents. Et n’oubliez pas les accidents avec les machines à couper et les couteaux. 

Consultez les offres d'emploi pour les vendeurs


Autres articles de blog

transparence salariale
tips14 mai 2025

Transparence salariale obligatoire à partir de 2026 – Êtes-vous prêt ou votre entreprise s'y est-elle déjà préparée?

La nouvelle directive européenne sur la transparence salariale (Pay Transparency...

TikTok pour la marque employeur
tips13 mai 2025

TikTok pour la marque employeur : comment toucher vraiment la Génération Z

Sur un marché du travail compétitif, la marque employeur n’est plus un luxe, mai...

vacances scolaires en Belgique pour 2025
tips10 janvier 2025

Planifiez vos congés ! Jours fériés et vacances scolaires en Belgique pour 2025

La nouvelle année est là ! C’est le moment de sortir votre agenda. Que vous voul...