Les timbres, les bonus du secteur de la construction

Dans le secteur de la construction, vous pouvez vous attendre à de nombreux avantages, comme les timbres d'intempéries et les timbres de fidélité. Les timbres d'intempéries sont une indemnité pour les heures non prestées dans le gros œuvre, la couverture et le jointoiement. Les timbres de fidélité récompensent votre engagement.

À quel montant s'élève l'indemnité des timbres d'intempéries ?

Ce montant est de 2 % de votre salaire annuel brut perçu entre le 1er janvier et le 31 décembre. Constructiv, le fonds de sécurité d'existence des ouvriers de la construction, paie cette indemnité une fois par an.

À quel montant s'élève la prime des timbres de fidélité ?

La prime s'élève à 9 % du salaire brut perçu entre le 1er juillet et le 30 juin. Constructiv s'occupe du calcul et paie cette prime à tous les fidèles ouvriers de la construction.

Comment recevez-vous vos indemnités ?

Vous recevez une lettre de Constructiv sur laquelle est indiqué le montant de votre indemnité. Vous devez indiquer votre numéro de compte et envoyer la lettre à votre caisse auxiliaire ou votre syndicat pour paiement.

Vous avez des questions spécifiques concernant ces timbres ? Alors, contactez l'OPOC Régime timbres au 02 545 57 75 ou par e-mail à l'adresse info@opoc-pdok.be. Vous pouvez également vous rendre sur le site www.constructiv.be.

Construisez votre nouvelle carrière

Prêt à travailler dans la construction ? N'hésitez pas à consulter nos offres d'emploi et à trouver le poste qui vous convient le mieux.