news

Synergie soutient à nouveau Mobile School : le sixième parrainage en deux ans

Leen Martens28 février 2024
Banner mobile school
Synergie continue de témoigner son soutien à Mobile School, une organisation dédiée à l'éducation des enfants des rues dans le monde entier. C'est la sixième fois en seulement deux ans que Synergie parraine une Mobile School, dans le cadre de son engagement permanent en faveur de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et de l'inclusion.

Engagement en matière de responsabilité sociale des entreprises

Tom Vanoirbeek, récemment nommé CEO de Synergie Belgium, souligne l'importance de la RSE et de l'inclusion dans le secteur du recrutement. « Chez Synergie, nous pensons que chacun doit avoir accès à un bon avenir, quels que soient ses antécédents ou sa situation. Nous sommes déterminés à renforcer notre engagement en faveur de la RSE et de l'inclusion et à continuer à nous engager dans des initiatives qui ont un impact positif sur la société. »


En lien avec les engagements fixes 

Tous les 400 engagements fixes chez des clients, Synergie Belgium fera un don de 4 000 euros à Mobile School pour la mise sur pied d'une nouvelle petite école mobile. Ainsi, l'objectif social est étroitement lié au domaine professionnel, à savoir offrir à chacun la possibilité de décrocher un emploi fixe.


Besoin important d'écoles mobiles

Arnoud Raskin, initiateur et cofondateur de Mobile School et de Streetwize, a exprimé sa gratitude pour ce sponsoring : « Il s'agit à chaque fois d'un sérieux coup de pouce qui nous aide à établir continuellement de nouveaux partenariats et à soutenir les projets existants. Ainsi, en 2023, de nouvelles écoles mobiles ont été mises en place au Népal, en Colombie, au Kenya, en Afrique du Sud et également en Turquie dans le cadre du soutien psychosocial aux enfants affectés dans la région du tremblement de terre.

En 2024, nous commencerons à construire de nouvelles écoles mobiles au Mexique, au Cameroun, en Éthiopie, en Argentine, au Togo et au Brésil. En outre, nous nous sommes engagés à apporter une aide supplémentaire à nos partenaires polonais et roumains, qui sont submergés par les réfugiés ukrainiens. Nous sommes dès lors très heureux que des acteurs tels que Synergie Belgium continuent à nous soutenir année après année. »


Initiatives internationales en matière de RSE

Le groupe international de recrutement Synergie reste engagé dans la responsabilité sociale des entreprises. Cet engagement est renforcé par la signature de partenariats nationaux et de chartes telles que la Charte de la parentalité, la Charte entreprises et quartiers, la Charte de la diversité en entreprise, IMS - Entreprendre pour la Cité et la Fondation agir contre l'exclusion. Ces initiatives font partie intégrante des efforts de Synergie pour contribuer à une société plus inclusive. 

Autres articles de blog

Synergie Malmedy
news 02 juillet 2024

Synergie Belgium ouvre une nouvelle agence à Malmedy

Synergie Belgium étend son réseau avec l'ouverture d'une nouvelle agence à Malme...

veilig fietsen
tips 23 janvier 2024

8 conseils pour conduire votre vélo et votre trottinette électrique en toute sécurité

Dans notre pays, pendant l’hiver les matins sont froids et humides et les soirée...

Tom Vanoirbeek Synergie Belgium
news 04 décembre 2023

Nouveau CEO chez Synergie Belgium

Aujourd'hui, le 4 décembre, Tom Vanoirbeek devient le nouveau CEO de Synergie Be...